L'Huile Essentielle de Ravintsara pour un hiver tranquille!

Tout savoir sur le Ravintsara

 

On ne présente plus l’Huile Essentielle de Ravintsara. Véritable fleuron de l’Aromathérapie. Cette HE nous vient de Madagascar. Les Malgaches la nomment   « bonne feuille » ou « feuille bonne à tout ».

Facile d’utilisation, et sans contre indication elle peut s’utiliser pure directement sur la peau (des adultes ou bien diluée pour les enfants.

Avec un flacon de Ravintsara (cinnamomum camphora), vous pouvez envisager l’hiver en toute tranquillité !

 

-          Cette HE est une excellente anti-virale, à utiliser dès que les premiers symptômes de la grippe se font sentir. Mais également pour des zonas, herpes, gastro entérites…

Mon conseil :  (pour un adulte) dès les premiers symptômes de la grippe ou du rhume : application de 6 gtts d’HE pure sur l’intérieur de chaque avants bras + 6 gtts sous chaque pied + 6 gtts sur le bas de la colonne vertébrale + placer les mains imbibées D’HE  autour du nez et respirer profondément une dizaine de fois  . A renouveler toutes les 30 mn jusqu'à disparition des symptômes. Efficacité garantie !

Pour une gastro-entérite même protocole en appliquant l’HE sur l’estomac et le ventre à la place de la colonne vertébrale

 

-          Elle soutient et renforce nos défenses immunitaires, ne pas hésiter à l’utiliser  dans les périodes de fatigue nerveuse et physique.

-          Puissamment énergétisante elle remontera le moral des déprimés et des angoissés  tout en les soutenant dans l’action.

Mon conseil : Application tous les matins de 3 gtts sur le bas de la colonne vertébrale + chaque pied, +  face interne des poignets + placer les mains imbibées D’HE  autour du nez et respirer profondément

 

-          Et pour ceux qui ont du mal en fin de journée à se poser et à trouver le sommeil le Ravintsara offrira un espace de calme et de détente.

Mon conseil : Application de 3 gtts sur le bas de la colonne vertébrale + 3gtts sur le plexus solaire + placer les mains imbibées D’HE autour du nez .Compter 5 tout en inspirant profondément, calmement puis compter 5 en expirant. Répétez une dizaine de fois.

 

Vous pouvez acheter de l’Huile Essentielle de Ravintsara d’une excellente qualité en cliquant ici.

 

Testez vos connaissances en Aromathérapie

1-Laquelle de ces deux huiles essentielles écartera les sensations désagréables consécutives à une brûlure ?

-          Lavande aspic

-          Menthe poivrée

 

2- Laquelle de ces deux huiles essentielles peut, déposée sur un bâtonnet et utilisée localement, arrêter un saignement de nez ?

-          Ciste ladanifère

-          Cajeput

 

3- Qu’elle HE est une remarquable antitussive lorsqu’elle est prise directement sur la langue?

-          Petit grain bigarade

-          Thym ct Linalol

-          Niaouli

Réponses:

1-. La lavande aspic.  Ses vertus antalgiques calment la sensation de brûlure et accélèrent le processus de reconstruction des tissus. Il est fortement déconseillé d’appliquer de la menthe poivrée sur une brulure, l’effet chaud/froid pourrait accentuer la sensation douloureuse.

 

2- Le ciste. Ce puissant hémostatique stoppera net un saignement.
Le cajeput, à l'instar du niaouli, à une action profonde sur la sphère respiratoire avec encombrement (bronchite, infection ORL).

 

3- Le thym ct linalol (HE majeure pour les enfants), elle calmera les toux spasmodiques, quinteuses et sèches. Il est possible de l’associer avec de l’HE de Cyprès et de l’essence de citron

Écrire commentaire

Commentaires : 0

       Dieudé Véronique

     +33 06 18 41 35 44