Le Ravintsara, c’est le Camphrier d’Asie. IMG_8530Ce camphrier est notamment bien connu dans le baume du tigre. Il a été implanté à Madagascar il y a plus d’un siècle et a développé des propriétés très différentes là-bas. L’utilisation de la feuille permet notamment d’éliminer différents maux du corps et de l’aider à être performant en cas d’attaque virale. Les malgaches le nomment Ravintsara, ce qui veut dire « la bonne feuille » (la bonne feuille pour le corps).

La feuille du Ravintsara

La feuille du Ravintsara

Le ravintsara est très connu pour son huile essentielle extraite de la feuille. C’est un véritable fleuron de l’aromathérapie. Elle est facile d’utilisation et a très peu de contre indications contrairement à d'autres huiles essentielles (attention pour les femmes enceintes et les nourrissons). Avec un flacon de Ravintsara (cinnamomum camphora), vous pouvez envisager l’hiver en toute tranquillité.

Cette huile est particulièrement efficace en respiration et en diffusion (utilisation de diffuseur). Elle permet de créer une ambiance saine et positive tout en vous faisant profiter de ses nombreuses vertus.

 

Pour des indications plus précises


       Dieudé Véronique

     +33 06 18 41 35 44